logo Crean
Réseau d'information de l'Union européenne

Rallye Click & Go : découvrez la mobilité européenne et internationale !

Dans le cadre du projet régional « Train de la Mobilité », piloté par le réseau Normanbilité

Vous avez entre 16 et 30 ans et vous êtes Normand.e (résidence principale), alors RDV le 23 avril 2021, découvrez les atouts, les aides, les accompagnateurs pour vivre une expérience en Europe ou ailleurs dans le monde, en faisant le Rallye Click & Go (gratuit et en ligne) !

Itinéraire et horaires du RALLYE Click & Go

Vous avez loupé le départ le 23/04/21, pas de souci vous pouvez toujours faire le Rallye et ainsi vous informé.e sur les possibilités qui s’offrent à vous pour partir dans un autre pays, cliquez ici pour faire le Rallye comme il vous plaira et quand vous le souhaiterez 🙂

  • 9h : Positionnez-vous sur la LIGNE DE DEPART en allant sur les comptes Facebook ou Instagram du CREAN-Europe Direct Normandie Vire. Les consignes vous seront données dans un 1er post.
  • 9h 30 : 1ère étape du Rallye avec un post qui vous donnera le lien pour effectuer cette étape.
  • toutes les 20 min jusqu’à 11h 10 : une nouvelle étape via un post avec un lien pour s’y rendre

Sur chaque étape vous devrez récupérer des indices. Sur la dernière et 6ème étape à 11h10 vous devrez résoudre, avec ces indices, une énigme et via un lien remplir un formulaire pour donner votre réponse à l’énigme. 

  • 11h45 Fin du Rallye pour tous les participants

Après une pause pour déterminer les gagnants, on se retrouvera de 12h à 12h30 pour échanger via un Facebook live sur la mobilité européenne et internationale : vos questions, vos craintes, etc

Ce Rallye est organisé par le CREAN-Europe Direct Normandie Vire, dans le cadre de sa mission Europe Direct soutenue par la Commission européenne, l’Association Pitor et le CRIJ Normandie – site de Rouen, en partenariat avec des jeunes qui partageront leurs expériences de mobilité, la Ville de Vire Normandie et la MJC de Vire Normandie.

Règlement du Rallye

En complément d’informations : Mobilité et COVID, que fait l’UE ?