logo Crean
Réseau d'information de l'Union européenne

[Offre d’emploi] Le Pays de Bray (Seine Maritime) recrute un.e gestionnaire du programme LEADER

Le Pays de Bray (Seine Maritime) est un des deux territoires d’ex-Haute-Normandie à bénéficier du programme LEADER axé sur l’économie de proximité et les services à la population pour la période 2014-2020.

A partir du 1er septembre 2017, le pôle d’équilibre territorial et rural recrute un.e gestionnaire de fonds européens LEADER en contrat à durée déterminée d’un an renouvelable.

Les candidatures sont à envoyer par mail à contact@paysdebray.org

Télécharger la fiche de poste

Description 

Le Pôle d’équilibre territorial et rural du Pays de Bray intervient sur un périmètre couvrant 124 communes et les communautés de communes de Londinières, Bray Eawy et 4 Rivières comprenant 116 communes.
Ses actions sont déclinées en fonction de la Charte de territoire. À partir de ce document qui détermine la stratégie du Pays, le PETR oriente ses actions autour de trois axes : la contribution au développement de l’économie locale et de l’emploi, la valorisation de l’espace et la préservation de l’environnement.
Le PETR s’est engagé dans un programme européen LEADER avec la Communauté de communes INter Caux Vexin axé sur l’économie de proximité et les services à la population pour la période 2014-2020. Le Pays de Bray, structure porteuse du GAL dénommé de Seine en Bray assure le pilotage de la démarche.
La mise en oeuvre du programme Leader est assurée par une équipe d’animation répartie entre les agents du Pays de Bray et les agents du Pays Entre Seine et Bray.
Le PETR du Pays de Bray recrute un gestionnaire Leader pour assurer l’instruction ainsi que le suivi administratif et financier du programme Leader.
L’équipe se compose actuellement de 10 personnes dont 1 directrice, 4 administratifs, 4 chargés de mission et 1 technicien.
Le poste est proposé sur la base d’un CDD d’un an renouvelable.