Prix de la Société Civile 2019
Le CESE consacre son Prix de la Société Civile 2019 à l’émancipation des femmes et à la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes !
Les candidatures pour 2019 sont à présent ouvertes
Le Comité économique et social européen (CESE) a lancé son Prix de la Société Civile 2019, dont le thème cette année est «Davantage de femmes dans la société et l’économie européennes» ! Le prix récompensera des initiatives et des projets innovants visant à lutter pour l’égalité des chances entre les femmes et les hommes et leur égalité de traitement dans toutes les sphères de la vie économique et sociale.
Le prix de la société civile du CESE est ouvert à toutes les organisations de la société civile enregistrées officiellement dans l’Union européenne et qui exercent leur action au niveau local, régional, national ou européen. Des personnes peuvent également postuler à titre individuel. Pour être éligibles, les initiatives ou projets doivent avoir déjà été mis en œuvre ou être toujours en cours.
Un montant total de 50 000 EUR sera attribué à cinq lauréats au maximum. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 6 septembre 2019 à 10 heures et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 12 décembre 2019 à Bruxelles.
La liste complète des conditions de participation et le formulaire de candidature en ligne sont disponibles sur le site internet : http://www.eesc.europa.eu/civilsocietyprize/.
C’est quoi le prix de la société civile ?
Le prix de la société civile, qui en est à sa onzième édition annuelle, a été créé par le CESE pour récompenser et encourager des initiatives et des réalisations émanant de personnes ou d’organisations de la société civile et qui ont contribué de manière significative à la promotion des valeurs communes sur lesquelles reposent la cohésion et l’intégration européennes. En 2018, le prix a récompensé des initiatives portant sur les identités, les valeurs européennes et le patrimoine culturel de l’Europe.