Cet été explore les parcs et jardins européens – Episode 5 : Destination les pays d’Europe centrale
Cet été explore les parcs et jardins européens – Episode 5 : Destination les pays d’Europe centrale
Entre nature, architecture paysagère et sites classés à l’UNESCO, la Pologne, la Tchéquie, la Hongrie et la Slovaquie regorgent de parcs et jardins d’exception.

spécificité du parc est qu’il se compose d’un jardin japonais conçu par un jardinier japonais au début du XXème siècle. Une restauration du jardin japonais a eu lieu en 1994 grâce à la coopération avec l’ambassade du Japon.
Hongrie : Le parc KOPASZI-GÁT est un projet majeur de réaménagement du front de mer sur environ 54 hectares d’anciens terrains industriels et portuaires. Le parc s’intègre dans un ensemble de logements et de bureaux. C’est l’ensemble du quartier qui a été repensé pour intégrer ce parc.
Slovaquie : Le parc national du Paradis slovaque est l’un des neuf parcs nationaux. Il compte 350 grottes dont une est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Le parc national abrite la plus forte concentration de papillons du pays. En 2000, la grotte de la glace de Dobsinà présente dans le parc a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Tchéquie : Le Květná zahrada est un jardin baroque situé à Kroměříž, connu pour son organisation très géométrique. On y trouve aussi des statues, des fontaines et une grande galerie couverte. Le jardin est classé à l’UNESCO.
Plus d’infos sur les plus grands parcs européens : https://www.touteleurope.eu/environnement/comparatif-les-plus-grands-parcs-urbains-d-europe/