28 projets pêche acceptés par la Région dans le cadre du FEAMP (Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche)
Désormais autorité de gestion FEAMP (Fonds européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche), la Région Normandie a décidé attribuer, lors du comité de programmation du 7 juillet, plus de 2 millions d’euros à 28 projets normands.
Extrait du site Normandie.fr :
Lors de ce 6ème comité régional de programmation – instance de sélection des projets locaux soutenus par les fonds européens – plus de 13 millions d’euros de fonds européens ont été attribués au titre des différents programmes gérés par la Région dont 2,7 millions d’euros pour le FEAMP.
Parmi les projets phares adoptés figurent :
- la mise en place de la bibliothèque en ligne de Caen-la-Mer, accessible à tous publics et proposant un accès intuitif à des ressources documentaires et des services (974 000 euros de fonds européens sur un coût total de 4,2 millions d’euros) ;
- la réhabilitation de logements sociaux en Seine-Maritime (4 millions d’euros de fonds européens sur un coût total de 14 millions d’euros);
- 28 dossiers d’investissements productifs en aquaculture (2,2 millions d’euros de fonds européens)
La Région a également approuvé le lancement de 5 appels à projets supplémentaires dans les domaines agricole(aides aux investissements dans les entreprises de travaux agricoles et plantation de haies et restauration du bocage normand) et numérique (pédagogie et orientation numériques innovantes). Deux appels à projets plurifonds (FEDER et FEADER) – biodiversité (trame verte et bleue), de la protection et la restauration du patrimoine naturel et du réseau écologique régional – ont également été approuvés. Ces appels à projets seront accessibles sur le site du Guide des aides de la Région et le site L’Europe en Normandie.