Concours : Les jeunes illustrent les Décodeurs de L’Europe – Cassons les mythes sur l’ Europe
Tu es passionné.e par l’art ou le design graphique ? Participe au concours des Décodeurs de l’Europe pour casser les préjugés sur l’Europe !
Comment ? Il te suffit de proposer un ou des dessins (illustrations) en mêlant graphisme et humour et de les envoyer avant le 27 janvier à la Représentation de la Commission européenne en France. Tout le détail du règlement et des modalités : ici
A gagner : un Pass InterRail autour de l’Europe et un voyage collectif, all-inclusive à Bruxelles !!! En plus toutes les œuvres gagnantes seront publiées sur le site de la Commission européenne !
Depuis 2016, les Décodeurs de l’Europe apportent des réponses claires et fiables pour casser les nombreux mythes et idées reçues sur l’Union européenne et son fonctionnement… avec une touche d’humour si possible ! Cette fois les Décodeurs de l’Europe te proposent de prendre part à ce défi de lutte contre la désinformation !
Si tu as moins de 18 ans, tu peux aussi participer mais il faut l’autorisation à ton représentant légal.
Tu peux soit illustrer une ou plusieurs des 9 thématiques récemment couvertes par les Décodeurs de l’Europe. Tu peux proposer des œuvres pour autant de thématiques que tu souhaites, mais pas plus d’une œuvre pour chaque thématique. Voici les thématiques :
- L’UE interdit les cantines bio ! Vraiment ?
- L’UE ne protège pas suffisamment les LGBTIQ ! Vraiment ?
- L’Europe ne fait rien pour les jeunes ! Vraiment ?
- La Commission européenne ne donne jamais suite aux initiatives citoyennes ! Vraiment ?
- L’Europe n’est pas solidaire avec les plus démunis ! Vraiment ?
- Erasmus ce n’est que pour les étudiants ! Vraiment ?
- Plan de relance : les clés pour comprendre
- L’Europe peut-elle se passer du gaz russe ?
- L’Europe est aux côtés de l’Ukraine !
Alors tu participes ?