La consultation publique sur le plan d’action d’éducation numérique a pour objectif de donner à la Commission européenne « les points de vue et les expériences de tous les citoyens, institutions et organisations des secteurs public et privé sur la crise sans précédent du coronavirus, le passage connexe à l’apprentissage à distance et en ligne, et leur vision de l’avenir de l’éducation numérique en Europe ».
Ainsi, la Commission aura l’information nécessaire pour renouveler le plan d’action en matière d’éducation numérique (l’une des priorités de la Commission), prévu en septembre 2020.
« Le nouveau plan d’action pour l’éducation numérique constituera un aspect clé de l’instrument de relance de la prochaine génération de l’UE. Le Plan d’action soutiendra les États membres, les établissements d’enseignement et de formation et les citoyens dans leurs efforts d’adaptation à la transition numérique et contribuera à assurer une reprise équitable et inclusive pour tous ».
Cette consultation publique est ouverte jusqu’au 4 septembre 2020 et est disponible dans toutes les langues officielles de l’UE : participez ! (choissisez votre langue)
Plus des informations:
- Plan d’action pour l’éducation numérique : information sur la consultation publique
- La Commission européenne lance une consultation publique sur un nouveau plan d’action en matière d’éducation numérique
- Le plan d’action sur twitter
- L’heure de l’Europe: réparer les dommages et préparer l’avenir pour la prochaine génération