Initiative citoyenne européenne: la Commission décide d’enregistrer une initiative visant à taxer les grandes fortunes dans l’UE !
Une nouvelle initiative européenne a été lancée pour instaurer un impôt européen sur les grandes fortunes dans le but de favoriser la transition écologique et sociale.
L’objectif de cette proposition est de contribuer à la lutte contre le changement climatique et les disparités au sein de l’Union européenne, tout en garantissant une contribution équitable des citoyens européens à la réalisation de ces objectifs.
Une fois enregistrée, les organisateurs de l’initiative disposent de six mois pour commencer à recueillir des signatures. Si, dans un délai d’un an, une initiative citoyenne européenne reçoit un million de déclarations de soutien provenant d’au moins sept États membres, la Commission devra statuer sur sa recevabilité. Elle peut décider de donner suite ou non à la demande et doit motiver sa décision.
Pour en savoir plus, et, si vous le souhaitez, apporter votre soutien, cliquez ici : https://europa.eu/citizens-initiative/initiatives/details/2021/000007_fr