logo Crean
Réseau d'information de l'Union européenne

Parcours Europe Sport – Paris

Au début du siècle, en 1900, la ville lumière est à son apogée ! Paris est choisie pour accueillir les deuxième Jeux Olympiques. Cette fois, les femmes font leur entrée dans la compétition, tout comme 14 autres pays, ce qui porte le total des pays à 24, soit plus du double de l’édition précédente.

En 1924, pour la première fois dans l’Histoire, le Comité olympique choisit de reconduire une ville hôte et, moins de 30 ans après, Paris est choisie pour la deuxième fois. C’est lors de cette édition qu’est née la devise olympique « citius, altius, fortius ». Ce qui signifie : Plus vite – Plus haut – Plus fort.

Et 100 ans plus tard, les J.O retournent à Paris en 2024 pour la troisième fois de leur histoire, du 26 juillet au 11 août. Les J.O Paris 2024 veulent contribuer à révéler « l’athlète » qui sommeille en chacun de nous et promettent plusieurs nouveautés, comme le début de la compétition de breaking. Pour ces Jeux de Paris 2024, la compétition de breaking comprendra deux épreuves, une chez les femmes, l’autre chez les hommes.

 

Le mot à noter pour compléter l’énigme (une phrase) avec les mots trouvés sur 6 autres panneaux est : Vite

 

 

Crédit photo : isaihlove par Getty Images

 

Pour les curieux, voici les liens pour apprendre plus sur le pays et sur les J.O :

 

Une question sur l’Union européenne, ses actions, ses aides financières pour les jeunes ou pour développer des projets sur les territoires normands, contactez le CREAN-EUROPE DIRECT Normandie : http://www.europe-crean.eu